For the record: Voices from the conference List of speakers

Musée à ciel ouvert, le Sentier humanitaire vous propose de parcourir des chemins reliant des sites historiques et symboliques, ainsi que des expositions et des événements temporaires portant sur les thèmes de la XXXIIIe Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Du 4 au 12 décembre, le public et les écoles auront la possibilité unique de suivre deux sentiers distincts pour :
– Explorer les thèmes de la Conférence en visitant des lieux historiques importants et en assistant à des événements temporaires dans Genève,
– Découvrir l’histoire de la Croix-Rouge, de ses origines jusqu’aux défis qui se posent à elle aujourd’hui.

Sentier 1 : L’Héritage humanitaire – Vieille ville
Découvrez comment une poignée de citoyens genevois ont donné naissance à la Croix-Rouge, initiative qui a rapidement abouti à une action humanitaire concrète puis à l’élaboration du droit international humanitaire.

Sentier 2 : Le Périple humanitaire – Quartier international
Explorez l’histoire fascinante du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le développement remarquable de l’action humanitaire internationale et du droit international humanitaire, ainsi que les défis émergents et à venir.

Choisissez le sentier que vous souhaitez suivre à l’aide du plan fourni, téléchargez notre brochure et découvrez par vous-même l’histoire fascinante de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, ainsi que les défis émergents qui influeront à l’avenir sur l’évolution de l’action et du droit humanitaires.
Pour télécharger la brochure du Sentier Humanitaire
Brochures aussi disponibles à : Genève Tourisme proche de la gare de Cornavin (18 rue du Mont-Blanc), la Maison Tavel dans la Vieille-Ville, la Place des Nations, le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Pour les délégués et participants à la Conférence : stand Genève Tourisme au CICG

Prix
Les installations temporaires du Sentier sont gratuites à exception de l’exposition Arrêt Sur Affiches du Musée international de la Croix- Rouge et du Croissant-Rouge, ainsi que de l’exposition Guerre et Paix du Musée Bodmer. L’entrée au Musée de la Croix-Rouge est gratuite pour les délégués inscrits à la Conférence sur présentation de leur badge.
www.fondationbodmer.ch/contact/
www.redcrossmuseum.ch/votre-visite/informations-pratiques/

Exclusivement pour les délégués et participants à la Conférence:
Tout au long de la journée du 9 décembre, les participants à la Conférence internationale ont la possibilité de participer gratuitement à des visites guidées de groupe organisées en anglais, français, arabe et espagnol. Pour vous inscrire, remplissez ce formulaire en ajoutant «Humanitarian Trail registration» dans l’objet de votre message ou vérifiez la communication envoyée le 25 octobre dernier à tous les participants.

For the record: Voices from the conference List of speakers

The Humanitarian Trail is like an open-space museum featuring walking routes between landmarks that are rich in history and symbolism, with temporary exhibitions and events to experience along the way, all based on the themes of the 33rd International Conference of the Red Cross and Red Crescent.

From 4 December to 12 December, the general public and schools are offered the unique opportunity, through two trails, to:
– Explore the conference themes by visiting historical and other relevant places and by attending temporary events across the city of Geneva
– Learn about the Red Cross journey from its origins through to the challenges of today and the future.

Trail 1: The Humanitarian Legacy – Old Town
Discover how a handful of Genevan citizens started the Red Cross story and how it quickly unfolded into humanitarian action and, later, the development of international humanitarian law.

Trail 2: The Humanitarian Journey – International Quarter
Explore the fascinating story of the International Red Cross and Red Crescent Movement, follow the remarkable development of international humanitarian action and law and learn about emerging and future challenges.

Choose the trail you wish to follow on the map, download the brochure and discover for yourself the fascinating story of the Red Cross and Red Crescent and the emerging challenges that will shape the evolution of humanitarian action and law. 
To download the brochure of the Humanitarian Trail
Brochures also available at:
Geneva Tourisme near Cornavin station (18 rue du Mont-Blanc), Maison Tavel in Old Town, Place des Nations, International Red Cross and Red Crescent Museum
For Conference delegates and participants : Geneva Tourisme booth at ICCG

Admission
Admission is free for all the temporary events along the Trail except for the Posters Unpacked exhibition at the Red Cross Red Crescent Museum and the War & Peace exhibition at the Bodmer Museum. Check with each establishment for more information. The Red Cross Red Crescent Museum is free for Conference delegates upon presentation of name badges.
www.fondationbodmer.ch/en/
www.redcrossmuseum.ch/en/your-visit/practical-information/

For conference delegates and participants only:
Participants to the international Conference are offered the opportunity to join guided group tours in English, French, Arabic and Spanish organized throughout the day on 9 December. For registration please fill this form adding “Humanitarian Trail registration” in the subject of your message or check the communication sent to all participants on 25 October.