A) Objectives of the pledge:
Par la présente, nous prenons pour les années 2016-2019, l’engagement suivant :
Echanger sur la protection des biens culturels en situation de conflit armé, conformément à la Convention de de 1954 relative à la protection des biens culturels en cas de conflit armé, et plus particulièrement sur son Protocole 2.
Coopérer dans le domaine de la formation des forces armées françaises au droit international humanitaire et au droit international pénal. La Croix-Rouge française proposera notamment des formations, des sensibilisations à l’armée française et soutiendra leurs mises en œuvre avec l’appui du gouvernement français.
Contribuer au déploiement de l’offre éducative de la Croix-Rouge française dans les collèges et lycées français. La Croix-Rouge s’engage à proposer aux professeurs des outils de diffusion du droit international humanitaire adaptés avec le soutien du gouvernement français.
A l’étranger, soutenir les Sociétés nationales, qui en font la demande, dans leur projet de diffusion du droit international humanitaire auprès de la jeunesse en concertation avec les composantes du Mouvement (CICR et FICR).
Croix-Rouge française
Gouvernement français
B) Action plan:
NA
C) Indicators for measuring progress:
NA
D) Resource implications:
NA