Contacto

Le rôle d’auxiliaire dans le domaine humanitaire

A) Objetivos de la promesa

Pour contribuer à l’allègement des souffrances des plus vulnérables à Madagascar, Nous, Gouvernement de Madagascar et Croix-Rouge Malagasy (CRM), nous engageons à:

 

 

 

 

 

 

 

    • Construire un partenariat positif à long terme pour renforcer le rôle d’auxiliaire du pouvoir public de la CRM dans le domaine humanitaire.

 

    • Mettre en place un mécanisme de dialogue permanent pour une mutuelle comprehension des spécificités et des particularités du partenariat basé sur le rôle d’auxiliaire de la Croix-Rouge Malagasy.
        • Ce mécanisme nécessite une mutuelle responsabilité.

       

        • Ce mécanisme doit se faire dans le contexte Malagasy et à tous les niveaux.

       

        • Le CRM et le Gouvernement doivent s’accorder sur les domaines d’actions et le cadre de travail, surtout ceux dans lesquels la CRM va pouvoir aider l’Etat Malagasy.

       

       

 

 

 

 

 

 

 

 

B) Plan de acción

Actions:

 

 

 

 

 

 

 

    • Organiser un dialogue annuel et d’autres activités appropriées, spécialement sur le rôle d’auxiliaire de la CRM dans le domaine humanitaire et sa mise en oeuvre;

 

    • Maintenir une discussion régulière pour identifier ensemble les domaines de collaboration entre le Gouvernement Malagasy, à travers le Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes (BNGRC), et la Croix-Rouge Malagasy;

 

    • S’assurer que le Gouvernement Malagasy et la Croix-Rouge Malagasy se comprennent et appuient la nature et l’importance de ce rôle d’auxiliaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

C) Indicadores para medir los avances:

NA

D) Recursos requeridos:

NA

El Comité Internacional de la Cruz Roja, la Federación Internacional de Sociedades de la Cruz Roja y de la Media Luna Roja y la Comisión Permanente de la Cruz Roja y de la Media Luna Roja –en su función de órgano mandatario de la Conferencia Internacional de la Cruz Roja y de la Media Luna Roja (la Conferencia)– no pueden asumir responsabilidad alguna, bajo ningún concepto, por contenidos o publicaciones que generen los usuarios en esta base de datos. El equipo responsable del sitio web se reserva el derecho de eliminar cualquier publicación o contenido que considere incompatible con los Principios Fundamentales del Movimiento Internacional de la Cruz Roja y de la Media Luna Roja.