Contacto

End report Belgium – Partenariat entre la Coopération au développement et le CICR

Acciones tomadas:

Durant les quatre dernières années, le partenariat avec le CICR a été renforcé et le CICR est le partenaire le plus important de l’aide humanitaire belge en termes de financements directs. La Belgique privilégie des financements flexibles (financement de l’appel global des opérations et du core) permettant au CICR de disposer des financements en fonction de ses priorités. Des consultations bilatérales entre la Belgique et le CICR ont eu lieu en 2016 et auront lieu en 2019 afin de maintenir un dialogue autour de ce partenariat.

La Belgique appuie également le CICR sur des thèmes prioritaires communs : la défense et la promotion du DIH, la protection des plus vulnérables, la lutte contre les violences sexuelles et l’action du CICR contre les mines.

En 2017, la Belgique a soutenu le CICR dans le lancement d’un programme innovant qu’est le Humanitarian Impact Bond. En mars 2018, la Belgique a organisé un évènement afin de lancer le Handbook on Data Protection in Humanitarian Action, écrit par le CICR et le Brussels Privacy Hub, qui touche à l’épineuse question de la protection des données dans l’action humanitaire. En octobre 2018, en marge de la Conférence Internationale des Data Protection and Privacy Commissioners, la Belgique a organisé un autre évènement avec le CICR et le Brussels Privacy Hub sur cette thématique.

Finalización de la ejecución:

No
El Comité Internacional de la Cruz Roja, la Federación Internacional de Sociedades de la Cruz Roja y de la Media Luna Roja y la Comisión Permanente de la Cruz Roja y de la Media Luna Roja –en su función de órgano mandatario de la Conferencia Internacional de la Cruz Roja y de la Media Luna Roja (la Conferencia)– no pueden asumir responsabilidad alguna, bajo ningún concepto, por contenidos o publicaciones que generen los usuarios en esta base de datos. El equipo responsable del sitio web se reserva el derecho de eliminar cualquier publicación o contenido que considere incompatible con los Principios Fundamentales del Movimiento Internacional de la Cruz Roja y de la Media Luna Roja.