Contacto

Préparation aux catastrophes à l’étranger

A) Objetivos de la promesa

La Belgique s’engage à accorder un intérêt particulier à la préparation aux catastrophes dans les pays tiers et à examiner dans ce cadre la possibilité d’une collaboration avec le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

B) Plan de acción

    • Des cadres de financement spécifiques sont réalisés et proposés aux différents partenaires dont ceux faisant partie du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Sur cette base, les projets reçus sont analysés, les projets sélectionnés sont financés.

 

    • La Croix Rouge de Belgique et les Affaires étrangères, Coopération belge au Développement examineront la possibilité de créer un groupe de travail multi-acteurs qui aura pour objectif de réfléchir à de potentielles approches innovantes en matière de préparation aux catastrophes dans un pays partenaire de la coopération.

 

C) Indicadores para medir los avances:

NA

D) Recursos requeridos:

NA

El Comité Internacional de la Cruz Roja, la Federación Internacional de Sociedades de la Cruz Roja y de la Media Luna Roja y la Comisión Permanente de la Cruz Roja y de la Media Luna Roja –en su función de órgano mandatario de la Conferencia Internacional de la Cruz Roja y de la Media Luna Roja (la Conferencia)– no pueden asumir responsabilidad alguna, bajo ningún concepto, por contenidos o publicaciones que generen los usuarios en esta base de datos. El equipo responsable del sitio web se reserva el derecho de eliminar cualquier publicación o contenido que considere incompatible con los Principios Fundamentales del Movimiento Internacional de la Cruz Roja y de la Media Luna Roja.