>

National Society

STREIT-GUERINEL Virginie, Responsable du Pôle des Relations internationales, virginie.streit@croix-rouge.fr


Yes

- le point 20
- le point 25
- le point 28
- le point 30
- le point 31
- le point 33

- Santé maternelle et infantile en RCA, au Cameroun et en Côte d’Ivoire : réduire les risques psychosociaux pour la mère, l’enfant et la femme enceinte ou allaitante.
- Réponse aux besoins et aux vulnérabilités psychosociales des populations déplacées, réfugiées et migrantes de manière adaptée à chaque contexte, en Jordanie, en Haïti, au Niger, au Cameroun, RCA, en Ukraine et en France.
- Contribution à l’équilibre psychosocial des mères en RCA, en Mauritanie net au Niger dans le cadre de programme de lutte contre la malnutrition.
- Formation et suivi post formation de volontaires de plusieurs Sociétés nationales d’Afrique de l’Ouest en les initiant à la problématique du genre.
- Collaboration avec d’autres Sociétés nationales sur l’adaptation de formations Genre et Diversité pour les pays d’Afrique francophone.
- Formations à dimension psychosociale aux personnels de santé de plusieurs pays d’intervention.
- Evaluations des besoins psychosociaux en RCA visant des hommes et des femmes victimes d’événements traumatiques, les femmes enceintes et allaitantes, les populations déplacées et les Patient(e)s vivant avec le VIH.
- Remontée d’informations et processus de signalement de plus en plus intégrés dans les formations.
- Participation de la Croix-Rouge française à 2 groupes de travail Mouvement : l’un sur Genre et Diversité et l’autre sur SGBV (Sexual and Gender Based Violence) abordant la thématique de la protection contre l’exploitation et les abus sexuels.