Utilisation ou publication à des fins commerciales
L’utilisation ou la publication à des fins commerciales de documents, photographies, séquences de films, logotypes et éléments graphiques, en partie ou en totalité, est strictement interdite sans l’autorisation écrite préalable de la Fédération internationale, du CICR ou de la Commission permanente. La demande d’autorisation doit être adressée à la Fédération internationale, au CICR ou à la Commission permanente, ou, s’agissant de photographies d’agence ou de photographe indépendant (information figurant dans le crédit photo), ou de publications de tiers, à l’agence, la publication ou la personne concernées. Aucune modification ne peut être apportée au matériel protégé par le droit d’auteur. Veuillez noter que l’approbation finale ne sera accordée que si une épreuve en contexte ou un échantillon de préproduction est fourni au préalable.

Utilisation personnelle et non commerciale (à des fins académiques par exemple)
Les documents peuvent être copiés, à condition que les mentions relatives au droit d’auteur et aux sources soient également reproduites, qu’aucune modification n’y soit apportée et que le document soit reproduit dans son intégralité. La reproduction d’extraits de documents à des fins académiques ou non commerciales doit faire l’objet d’une demande d’autorisation à adresser à la Fédération internationale, au CICR ou à la Commission permanente. L’approbation finale ne sera accordée que si un échantillon est fourni. En matière de citations et de mention des sources, les règles applicables sont celles en vigueur dans le monde académique.

Un certain nombre de documents écrits par des membres du personnel de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour des magazines ou des revues ont été mis en ligne sur le site Internet de la Fédération internationale, du CICR ou de la Commission permanente avec l’autorisation de la publication. Tous les droits relatifs à ces documents sont réservés, et leur reproduction est soumise à l’autorisation préalable de la publication concernée (la source étant indiquée sur les documents).

Les photographies, séquences de films, logotypes et éléments graphiques ne peuvent être utilisés ni copiés sans autorisation écrite préalable. Aucune modification ne peut être apportée au matériel protégé par le droit d’auteur. Les demandes d’autorisation doivent être adressées au CICR, à la Fédération internationale ou à la Commission permanente. Pour les photographies d’agence ou de photographe indépendant (information figurant dans le crédit photo), la demande doit être adressée à l’agence ou à la personne concernées. Les demandes d’autorisation doivent inclure une épreuve en contexte ou un échantillon de préproduction.

Emblèmes de la croix-Rouge et du croissant-rouge
Les emblèmes de la croix rouge et du croissant rouge sont des symboles protégés par le droit international humanitaire et le droit national. Toute utilisation qui n’est pas expressément autorisée par les Conventions de Genève et leurs Protocoles additionnels constitue un usage abusif de l’emblème. L’utilisation des emblèmes par des personnes non autorisées et/ou à des fins non autorisées est strictement interdite. Pour toute demande d’information, veuillez contacter le CICR ou la Fédération internationale à l’adresse web@rcrcconference.org.

Citations du site
Les développeurs de contenus en ligne qui créent des liens renvoyant vers le présent site doivent en informer la Fédération internationale, le CICR et la Commission permanente par courriel à l’adresse web@rcrcconference.org. Toute citation (dans sa forme originale, avec mention expresse des abréviations et modifications apportées) doit être accompagnée d’un lien vers le site Internet d’origine et mentionner explicitement la source Croix-Rouge/Croissant-Rouge. La Fédération internationale, le CICR ou la Commission permanente peuvent demander la suppression du lien si les conditions ci-dessus ne sont pas respectées. Toute demande doit être envoyée à l’adresse web@rcrcconference.org.

 

 

Cette page est aussi disponible dans: Anglais, Espagnol, Arabe

Commercial use or publication
Commercial use or publication of all or part of documents, photos, film footage, logos and graphics is strictly prohibited without prior express written authorization from the International Federation and the ICRC. Permission for use must be requested from the International Federation or the ICRC or, for agency or freelance photos (indicated in the photo credit) or third-party publications, from the agency, publication or individual concerned. Modifications to copyright material are not allowed. Be advised that a proof within context or pre-production sample must be provided before final approval is given.

Personal and non-commercial use (e.g. academic use)
Documents may be copied on condition that copyright and source indications are also copied, no modifications are made and the document is copied entirely. Where parts of documents are reproduced for academic or other non-commercial purposes, permission for use must be requested from the International Federation or the ICRC and a sample must be provided before final approval is given. Academic standards apply for citing and referencing sources.

Some documents written by Red Cross Red Crescent staff for magazines or journals have been published on the International Federation or ICRC websites with the permission of the publication concerned. All rights are reserved on these documents and permission to copy them must be requested from the publication (the source is indicated within these documents).

Photos, video footage, logos and graphics may not be used or copied without prior express written authorisation. Modifications to copyright material are not allowed. Permission for use must be requested from the ICRC, the International Federation or the Standing Commission or, for agency or freelance photos (indicated in the photo credit), from the agency or individual concerned. Requests for permission must include a proof within context or pre-production sample.

Red cross and red crescent emblems
The red cross and red crescent emblems are protected symbols under international humanitarian law and national laws. Any use that is not expressly authorized by the Geneva Conventions and their Additional Protocols constitutes a misuse of the emblem. Use of these emblems by unauthorized persons and/or in an unauthorized manner is strictly forbidden. Please contact the ICRC or the International Federation for more information at web@rcrcconference.org.

Quotes from this site
Online content developers providing links to this site must inform the International Federation and the ICRC by email at web@rcrcconference.org. Any quoted items (in original form with any abbreviations or modifications clearly indicated) must be accompanied by a link to this website and must be clearly attributed to the Red Cross Red Crescent.  The International Federation and the ICRC may request removal of the link where the above requirements are not complied with.

 

This post is also available in: French, Spanish, Arabic