Conformément aux objectifs de notre Plan stratégique 2014-2018, et tenant compte de la résolution 5 de la 31ème Conférence internationale et de la proposition de résolution portant sur les soins de santé en danger qui sera présentée lors de la 32ème Conférence internationale, nous, la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo (CRRDC), nous engageons à agir afin que l’accès aux bénéficiaires de notre action humanitaire soit rendu plus sûr pour les collaborateurs de la Croix-Rouge, et que leurs activités soient davantage comprises par l’ensemble des parties concernées. Cette initiative, qui se concrétisera au travers de la mise en œuvre du Cadre pour un accès plus sûr, repose sur la conformité de notre action aux Principes fondamentaux du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

This post is also available in: French


Action plan

  • Etablir un processus d’évaluation de la situation actuelle concernant l’acceptation, l’accès et la sécurité des employés et volontaires de la CRRDC dans l’exercice de leur mission humanitaire auprès des populations qui en ont besoin; et en fonction des besoins identifiés, planifier les actions nécessaires au renforcement du cadre pour un accès plus sûr en mobilisant les partenaires du Mouvement.
  • Adapter, si nécessaire, le développement organisationnel de la CRRDC en fonction des mesures requises pour le renforcement du Cadre pour un accès plus sûr identifiées lors du processus d’évaluation.
  • Renforcer l’adhésion et la compréhension des employés et volontaires de la CRRDC, au niveau du siège, des branches et des comités locaux, concernant les mesures nécessaires à mettre en œuvre pour renforcer l’acceptation, la sécurité et l’accès, y compris celles qui sont inclues dans le cadre pour un accès plus sûr.

This post is also available in: French

Pledge data


Pledge by Red Cross of the Democratic Republic of the Congo

Number: SP320164

Country: DR Congo

Themes: Capacity building, Health care in danger, Movement cooperation, Organisational development, Safe humanitarian access

Institution: National Society

Pledge type: Specific

Signatories

No items found
Sorry, you need to be logged in to view this page.